Le Colonel : A Trappes, l’islamisme a vaincu la République-la République,on s’en fout:il y en a déjà eu cinq en attendant la prochaine;c’est de la France qu’il s’agit

Le Colonel

A Trappes, l’islamisme a vaincu la République
20 janvier 2017 By Régis Ollivier 0 100

Par Solange Bied-Charreton, le 19 janvier 2017

Valeurs Actuelles

L’heure n’est plus au grand remplacement. C’est déjà fait. Plus grave, l’heure est à la soumission. Et il est à craindre qu’aucun homme, qu’aucune femme élu(e) dans quelques mois ne puisse soigner la gangrène qui tue inexorablement la France. //RO

Reportage. Molenbeek avant Molenbeek, Trappes a vu une cinquantaine de ses administrés partir faire le djihad en Syrie. Laboratoire du radicalisme depuis des décennies, cette ville des Yvelines est devenue l’une des enclaves islamistes les plus représentatives d’un nouveau mal français.

Meudon, Chaville, Versailles, Saint-Cyr… Ces noms de la banlieue cossue du sud-ouest de l’Île-de-France scandent la ligne N du Transilien. De la gare Montparnasse à Rambouillet, la traversée est indolore. Lorsque la tour Eiffel, entrevue depuis les hauteurs de Clamart, aura disparu, le train traversera un paysage urbain d’apparence trompeuse, charriant des réalités antagonistes. Entre les gares de Saint-Quentin-en-Yvelines et La Verrière, la ville de Trappes est une zone franche.

« Une cinquantaine de départs en Syrie depuis Trappes sont connus, onze morts ont été recensés. » Dans son numéro du 1er septembre 2016, Valeurs actuelles révélait le contenu explosif d’un rapport confidentiel adressé à Jean-Jacques Urvoas à propos de cette commune des Yvelines devenue, en vingt ans, le terreau fertile du communautarisme musulman, qui a muté au fil du temps en intégrisme islamiste.
SUR LE MÊME SUJET
Trappes : Deux frères agressent leur sœur pour la rendre vertueuse
70%, la proportion des administrés de confession musulmane à Trappes

La note adressée au garde des Sceaux dressait le portrait d’une ville à la dérive, où les émeutes de juillet 2013 sont venues consacrer une situation de fait. Aux Merisiers, secteur défavorisé de Trappes que longe la rue Eugène-Pottier, Cassandra venait d’être interpellée pour port du voile intégral. « On n’est pas à Kaboul ! », se serait alors écrié le policier chargé du contrôle d’identité, avant que Mickaël, le mari de Cassandra, tente de l’étrangler. L’embrasement qui avait suivi n’avait été rien de moins qu’une riposte communautaire contre l’État de droit. « Les émeutes de Trappes de juillet 2013 sont les premières en lien avec une contestation religieuse en France », rappelle le rapport.

Ces époux intégristes, leurs prénoms l’attestaient, étaient des convertis à l’islam. Trente ans d’un idéal multiculturaliste dans les banlieues françaises n’ont pas abouti à des échanges ou à des enrichissements notables, simplement à l’érection d’un nouveau pouvoir, à l’instauration d’un nouveau mode de vie.
SUR LE MÊME SUJET
Opération antiterroriste dans les quartiers populaires de Trappes

« Comment peut-on éviter la partition ? Car c’est quand même ça qui est en train de se produire : la partition », demandait, posant le constat de l’échec, le président Hollande. L’aveu est rapporté par Gérard Davet et Fabrice Lhomme dans Un président ne devrait pas dire ça (Stock), mais il ne semble pas avoir fait grand bruit. Trappes et ses presque 32 000 habitants, dont environ 70 % de musulmans, Trappes et ses 40 à 50 nationalités différentes revêt aujourd’hui l’apparence de certaines localités libanaises, micromondes cerclés dans le large périmètre d’une autre réalité religieuse et civilisationnelle. Le quadrillage ethnique des Balkans n’est pas loin non plus.

Lire la suite sur https://www.valeursactuelles.com

Photo de Une : La République, impuissante face à l’islamisme. Une réalité qui concerne désormais l’ensemble du territoire. Photo © SIPA

Officier supérieur (er). Officier de l’Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST – Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales – INALCO Paris. Ex-DGSE.
Islam Islamisme Molenbeek Politique Religion Solange Bied-Charreton Trappes
Leave a reply
Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyrights.© 2015 @GeeKMoDz

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s