Le blog de Frédéric Delorca:A la veille de la prise de fonctions de Trump

Le blog de Frédéric Delorca

Au milieu des années 2000, quelques années après mes premiers pas sur Internet avec le site Résistancenet.org en 1999, je me suis proposé de poursuivre l’expérience du commentaire occasionnel de l’actualité mondiale à travers ce petit blog, et je continue aujourd’hui, sachant que l’essentiel de ce que je pense reste quand même dans mes livres.

A

A la veille de la prise de fonctions de Trump

19 Janvier 2017 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Les Stazinis, #Colonialisme-impérialisme, #Peuples d’Europe et UE, #La gauche

Grande agitation au sommet de l’oligarchie occidentale à l’approche de la nomination du nouveau président étatsunien. Trump soutient le Brexit et encourage d’autres pays à quitter l’UE. Les « élites » européennes s’insurgent : « Les Etats-Unis nous déclarent la guerre ». Le journal « Le Monde » brise son idole des années 2000 sous le titre « L’insoutenable arrogance de la City » parce que les milieux d’affaires britannique osent penser qu’ils vivront mieux dans un « Brexit dur » que sous la tutelle de Bruxelles. Le ministre anglais Boris Johnson compare Hollande aux nazis des films de la Seconde guerre mondiale, accusant Paris de vouloir sanctionner Londres. Au milieu de tout cela Mélenchon prononce un discours insuffisant (comme toujours) au parlement européen promettant aux oligarques « une autre Europe » que celle de l’argent et de la guerre, sans autre précision…

Et ce n’est pas tout. Parce que Trump s’est aussi fendu d’une petite déclaration contre l’OTAN « obsolète ». Un général français haut placé dans la structure admet que l’organisation se répand trop en interventions extérieures. Le débat sur la légitimité de cette alliance progresse, même si les libertariens d’Antiwar.com ont tort de voir dans la communiste S. Wagenknecht (dont on a déjà parlé sur ce blog) une voix représentative de l’opposition allemande à ce sujet (il est vrai qu’ils ne disent pas à leurs lecteurs qu’elle est communiste).

Du coup, l’Establishment démocrate américain profite de ses dernières heures d’hégémonie (sauf s’il organise un coup d’Etat contre Trump avant la fin de l’année à coup de fausses news comme celle de la très suspecte « golden shower » moscovite) pour balancer ses troupes contre la Russie en Pologne, signer un pacte de présence militaire en Lituanie, infliger des sanctions aux Serbes de Bosnie, autoriser les troupes albano-kosovares à intervenir au nord de l’Ibar pour empêcher la circulation du premier train Belgrade-Pristina envoyé depuis 20 ans (il est vrai que le train avait des couleurs très patriotiques, mais bon…).

Obama fait son show comme d’habitude, verse beaucoup de larmes, et commue la peine de Chelsea Manning mais pas celle de Snowden, ni celle de Abdulelah Haider, le journaliste yéménite détenu par ses alliés dont il a empêché la libération en 2013. Les forces irakiennes libèrent le tombeau de Jonas et la mosquée de Mossoul. Une démocrate passée dans le camp de Trump, l’étonnante députée hindouiste ancienne soldate en Irak T. Gabbard dont on a aussi parlé sur ce blog, rencontre Assad pour préparer la paix. Chose étrange…

Israël se réjouit de la nomination de Trump, la Chine fourbit ses armes… Et la classe politique française poursuit une campagne sans envergure. Fillon, l’élu de la fraction troisième âge des sympathisants des Républicains, stagne dans l’opinion avec son programme thatchérien offensif, les socialistes ne font plus rêver personne avec leur primaire et prennent des baffes au sens propre – ils s’entredéchirent aussi, Hollande traitant presque Hidalgo d’imbécile. Et au milieu de tout cela, des tas de gogos trouvent que le « jeune » Macron ferait un président très présentable (n’importe quoi…). Quand est-ce qu’on remplace définitivement l’élection par le tirage au sort ?

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s