Le Colonel: Le petit cheval dans le mauvais temps…

Le Colonel
Ne pas subir la loi du mensonge.

BREAKING News

Le petit cheval dans le mauvais temps…
Ce que l’on peut retenir des adieux de François Hollande à l’Afrique
François Fillon rappelle à l’ordre Laurent Wauquiez et les sarkozystes
Tous aux abris : voici à quoi ressemblera le monde en 2022 selon le renseignement américain
VIDEO. Qui veut gagner des migrants ?
Le mufti-culturalisme, la clef du vivre ensemble ?
La “minute cynique” de Pierre Duriot
Mayotte existe-t-elle pour l’Europe ?
Libye: le maréchal Haftar sur un porte-avions russe en Méditerranée

You are here: Home / Conjoncture / France / Politique / Société / Le petit cheval dans le mauvais temps…
Conjoncture, France, Politique, Société
Le petit cheval dans le mauvais temps…
15 janvier 2017 By Régis Ollivier 5 186

Régis Ollivier, le 15 janvier 2017

Le Colonel

Comparer François Fillon à un cheval ne va pas me faire que des amis. Surtout chez les amoureux de la plus belle conquête de l’homme. C’est pourtant le choix que j’ai fait pour illustrer mon propos.

Tout droit sorti du chapeau de la primaire de la Droite et de Centre, le candidat désigné pour la course à la magistrature suprême, Monsieur François Fillon n’a rien d’un pur sang. Ce n’est pas non plus un vieux canasson. Il n’est ni aveugle ni réellement borgne, mais ses sourcils broussailleux semblent lui servir d’oeillères. Et puis, le fait de se retrouver sur le devant de la scène politique lui a redonné un peu de vitalité.

Chez Le Colonel, nous nous sommes efforcés d’éliminer celui que nous avions jugé comme le plus dangereux des candidats de Droite, à savoir Monsieur Alain Juppé. Pour autant, la sortie du chapeau de la primaire de François Fillon m’apparait comme un vote par défaut.

Problème : l’élection présidentielle de 2012 nous a également livré un président par défaut. Pour les résultats que nous connaissons.

Alors, encore une fois, « faute de grives mangeons des merles ».

Voir Les Républicains s’étriper sur les réseaux sociaux à ce propos est pitoyable. Peu m’importe que Nicolas Sarkozy ait dit de se réunir autour de François Fillon. Le constat est là et c’est François Fillon qui a la lourde charge de représenter la Droite à l’élection présidentielle à venir. Il faut un moment donné cessez de tortiller du cul et mettre un terme à toutes ces divisions qui font le jeu de la Gauche et du Front National.

Je ne suis absolument pas fillonniste mais puisque les dés sont jetés, il faut désormais assumer sauf à faire des choix inconsidérés.

Homme de Droite au lendemain de l’élection de François Mitterrand, je reste cet homme d’une Droite qui n’existe plus. Cette Droite que j’appelle désormais « canal historique ». Mais je reste constant dans mes choix et mes convictions. Tout sauf la Gauche.

Je n’imagine pas non plus une victoire du Front National si tant est que le parti de Madame Marine Le Pen sorte des urnes au premier tour de scrutin. C’est là encore ma conviction car les Françaises et les Français qui voteront massivement Front National au premier tour se désisteront tout aussi massivement au second tour.

De la même manière, je reste convaincu que François Fillon ne fera pas le poids face à un Manuel Valls ou même un Emmanuel Macron.

Alors, plutôt que de porter mon choix sur un cheval aveugle, je préfère opter pour un cheval plus ou moins borgne, qui avancera cahin-caha, tel un petit cheval dans le mauvais temps, plein de courage. Pour tenter de l’amener jusqu’à l’Élysée.

Tous derrière et lui devant.

About the author / Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l’Ordre National du Mérite.

. . .

Copyrights.© 2015 @GeeKMoDz

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s