Ligne de défense:Christian Baptiste nommé délégué national du Conseil national des communes « Compagnon de la Libération »(Vive de Gaulle!

»
11.01.2017
Christian Baptiste nommé délégué national du Conseil national des communes « Compagnon de la Libération »

eclair001.pngUne info signalée par Pierre-Marie Giraud, rédacteur en chef de L’Essor de la Gendarmerie.

Par décret du Président de la République, François Hollande en date du lundi 9 janvier 2017, publié au Journal officiel du mercredi 11 janvier (voir ici), le général de division (2e section) Christian Baptiste est nommé délégué national du Conseil national des communes « Compagnon de la Libération » à compter du dimanche 15 janvier 2017, en remplacement de colonel Fred Moore, démissionnaire.

Depuis le 16 novembre 2012, la fonction de chancelier de l’ordre de la Libération a été remplacée par celle de Délégué national du Conseil national des communes « Compagnon de la Libération ».

Fred Moore, septième chancelier de l’Ordre de la Libération, d’octobre 2011 à novembre 2012, avait été nommé délégué national du Conseil national des communes « Compagnon de la libération », créé pour assurer la pérennité de l’institution avec la disparition des derniers Compagnons. Les communes sont: Nantes, Grenoble, Paris, Vassieux-en-Vercors et l’île de Sein.

Actuellement, il ne reste plus que 14 Compagnons en vie sur un total de 1 038. Le plus jeune, Louis Cortot est âgé de 91 ans. Le doyen est Guy Charmot, 102 ans. Ces 14 survivants ont élu à l’unanimité le général Baptiste (62 ans) qui va boucler « un parcours hors norme dans l’armée française puisqu’il a commencé sa carrière comme deuxième classe en 1975 pour atteindre les trois étoiles de général de division en 2010 », comme le rappelle mon confrère de L’Essor.

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s